Historique

HISTORIQUE

En mars 2006, sept femmes immigrantes francophones résidant au Niagara, toutes origines et religions confondues, se sont réunies pour identifier leurs besoins prioritaires. A l’issue de plusieurs rencontres, elles ont reconnu l’urgence de créer une plateforme pour les représenter, les accompagner et organiser des activités sociales, culturelles, économiques et éducatives spécifiques à leur communauté. SOFIFRAN (Solidarité des femmes immigrantes francophones du Niagara) a été créée le 11 décembre 2007. Sa mission visait exclusivement le plein épanouissement social, économique, éducatif et culturel des femmes immigrantes francophones résidant au Niagara.
Le 5 décembre 2010, la mission et le mandat de SOFIFRAN ont été élargis aux familles des femmes immigrantes francophones du Niagara.

Lors de son Assemblée générale annuelle de 2018. Les membres ont voté pour le changement du vocable « immigrantes » par « interconnectées » qui exprime davantage l’étendu des collaborations de SOFIFRAN tant au Niagara qu’on Ontario.

Avec le concours de ses bénévoles, SOFIFRAN planifie, développe, organise et réalise des projets qui répondent aux besoins réels de la communauté immigrante francophone du Niagara.